Pin Rouge prolonge la vie de son télésiège de plus de 25 ans.

Le Parc régional Petite-Cascapédia termine aujourd’hui les derniers tests de fonctionnement de son télésiège et annonce officiellement sa remise en service depuis l’arrêt soudain du 24 mars dernier. Le centre de ski régional avait dû interrompre prématurément la saison de ski 2017-2018 en raison d’un bris soudain du système anti-recul et de dommages au réducteur (le groupe d’engrenage qui fait tourner l’ensemble du système). Les travaux, qui ont commencé en mai dernier, ont constitué en une remise à neuf complète des engrenages, roulements à billes et autres composantes du réducteur. Le parc régional a également procédé au reconditionnement du moteur principal de la remontée, au changement des freins et au remplacement de l’entraînement électrique (boîte de contrôle).

Le projet de remise à neuf du télésiège a été rendu possible financièrement grâce aux contributions du ministère Économie et innovation, de la Ville de New Richmond, du ministère des Affaires municipales et de l’habitation, de la MRC de Bonaventure et du Parc régional Petite-Cascapédia.

Pour souligner cette grande réalisation, le Parc régional Petite-Cascapédia offre à ces utilisateurs une semaine supplémentaire pour se procurer leur carte de saison au prix de la prévente d’octobre, et ce du 19 au 23 novembre 2018. Contactez la réception au 1-866-992-5134 poste 121 du lundi au vendredi de 9 h à 16 h pour vous procurez votre carte de saison 2018-2019 à prix économique. Découvrez nos nouveaux forfaits sur montagne.pinrouge.com/tarifs-forfaits.

De nouveaux visages dans l’équipe

La Station touristique Pin Rouge est dans les derniers préparatifs pour la saison hivernale qui s’annonce très encourageante quant à la météo et à l’achalandage. Toujours dans une optique de consolidation, de nouvelles personnes viendront dynamiser l’équipe. Le Parc régional Petite-Cascapédia retient les services de M. David Gadbois pour prendre le relais d’un départ à la retraite et assurer le poste de chef de montagne et d’une nouvelle responsable du contrôle financier, Mme Lisa Deslauriers. Quelques postes sont encore à combler pour compléter l’équipe de la saison d’hiver 2018-2019. Faites partie de l’équipe Pin Rouge !

Les équipes de patrouilleurs et de moniteurs de l’École de glisse sont également en période de recrutement pour combler leurs besoins grandissants en main-d’oeuvre.

 

«C’est un accomplissement extraordinaire et une réalisation majeure pour la région. En remplaçant le cœur du télésiège, c’est-à-dire ses trois composantes motrices principales, nous prolongeons la vie du télésiège de plus de 25 ans», explique le directeur général, Benoit Trépanier. «Après avoir rétabli l’équilibre financier en 2017, nous contribuons maintenant à la stabilisation de notre principale infrastructure qui était l’une des priorités de notre planification stratégique. Nous pouvons assurer nos 50 emplois et poursuivre nos efforts de développement de nos services et activités quatre saisons. Nous avons d’ailleurs à cœur plusieurs autres projets, comme la création d’un secteur de glisse familial dans la montagne, la construction de chalets et l’agrandissement de notre camping», conclut le directeur général.

Au plaisir de vous accueillir à la station à l’ouverture prévue pour le 22 décembre 2018. Suivez notre page Facebook pour connaître toutes nouvelles de l’ouverture !

Bon hiver à tous !